SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - MONACO (3-2) : LES GONES RELÈVENT LA TÊTE À DOMICILE AVEC BEAUCOUP DE MÉRITE

Dimanche 28 Avril - 21:01

Football


L'entrée des joueurs avant OL-Monaco avec un craquage de fumigènes encadré par le club. - © Radio SCOOP
Pour l'un des chocs de la 31e journée de Ligue 1, l'OL a puisé dans ses ressources pour décrocher les trois points face à l'AS Monaco (2e du classement) en s'imposant 3-2. Lyon est 8e de Ligue 1 avec 44 points.


L'OL relève la tête après la défaite au Parc des Princes !

Dans un stade de Décines à l'ambiance volcanique peuplé de 55.539 spectateurs, Lyon a arraché la victoire face à l'AS Monaco (3-2), dimanche 28 avril pour la 31e journée de Ligue 1.



Les buts ont été inscrits par Alexandre Lacazette (21'), Saïd Benrahma (29') et Malick Fofana (85') entré en jeu en fin de match. Il faut ainsi souligner le coaching encore une fois gagnant de Pierre Sage.

Lyon se voit devancer par Marseille, victorieux face à Lens, mais grimpe tout de même à la 8e place avec 44 points.

Il faudra que l'OL réitère l'opération pour le prochain match. Ce sera lundi 6 mai à Lille, dans le stade où se jouera la finale de la Coupe de France contre le PSG le 25 mai...

L'OL a concédé le but de le plus rapide de son histoire en Ligue 1



C'est avec quelques minutes de retard qu'a commencé le match. La raison ? Un splendide craquage de fumigènes, autorisé et encadré par le club, tout autour de la pelouse à l'entrée des joueurs.


Le panache de fumée qui s'en est dégagé a dû retarder le coup d'envoi alors que la pluie continuait de s'abattre sur la pelouse du stade. Il a énormément plu à Lyon ce dimanche 28 avril. Heureusement, le stade est équipé d'un bon système d'évacuation des eaux.


Une fois le coup d'envoi sifflé, les joueurs de l'AS Monaco ont un peu gâché l'euphorie des supporters de l'OL. Ils n'ont eu besoin que de 21 secondes pour ouvrir le score sur la première occasion du match. C'est le capitaine Wissam Ben Yedder qui a donné le ton de cette partie sur une contre-attaque (0-1).




Mais les Gones ont réagi quelques minutes plus tard grâce à une égalisation signée Alexandre Lacazette (21'). Le Général a profité d'un oubli de la défense monégasque pour conclure un centre de Saïd Benrahma dans le but vide (1-1).


C'est d'ailleurs l'attaquant algérien qui a été décisif huit minutes plus tard. Sur un centre de Clinton Mata côté droit, ce même Saïd Benrahma a eu la lucidité de contrôler proprement et de faire tourner en bourrique la défense adverse. Pour ainsi ajuster une frappe imparable au dernier moment.

Mené très tôt dans le match, l'OL a finalement regagné les vestiaires à la pause avec un score favorable de 2-1. Avec un but et une passe décisive de Saïd Benrahma, l'homme de cette première période.

Encore un coaching gagnant pour Pierre Sage



L'OL a subi depuis la reprise et a fini par être puni à l'heure de jeu. 

En s'offrant un doublé, Wissam Ben Yedder a égalisé à l'heure de jeu d'une tête imparable (2-2). Le capitaine de Monaco a même frôlé le triplé sur l'action qui a suivi. Lyon commençait à perdre le fil du match…


C'est alors que Pierre Sage a procédé à un double changement : Saïd Benrahma a cédé sa place à Rayan Cherki. Malick Fofana est entré à la place d'Ernest Nuamah.

Rayan Cherki était tout proche de marquer sur son entrée en jeu. Mais le ballon a fleurté avec le poteau sur une action signalée hors jeu.

Dans le dernier quart d'heure, Corentin Tolisso a laissé sa place à Orel Mangala.

Malick Fofana pour le but de la délivrance



La folie est intervenu dans les dernières minutes du match ! Lancé seul devant par Alexandre Lacazette, le jeune Malick Fofana a inscrit le troisième but lyonnais, celui de la gagne, sans trembler face au gardien adverse ! 

Tous les joueurs sont venus célébrer avec lui au poteau de corner annonçant une fin de match heureuse pour l'OL.

Dans l'action d'après, Alexandre Lacazette a trouvé le poteau d'une frappe soudaine !

Le Général est sorti dans le temps additionnel, remplacé par Mama Baldé.

C'est ainsi que s'est scellée la victoire lyonnaise contre Monaco, dans une ambiance de folie.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 12/05/2024
Clermont Foot
Ligue 1
Terminé
0 - 1
Olympique Lyonnais